Fervent défenseur de l’environnement, l’acteur Leonardo DiCaprio veut convaincre le nouveau président des États-Unis par rapport à la mise en place d’un plan de relance dont l’économie verte serait le principal moteur.
La star hollywoodienne Leonardo DiCaprio a rencontré le nouveau président américain Donald Trump pour tenter de le convaincre d’investir dans les infrastructures "vertes". Le mercredi 7 décembre donc, l’acteur et le directeur général de la Fondation Leonardo DiCaprio (LDF), Terry Tamminen, ont présenté à Donald Trump et à sa fille Ivanka, "un plan pour générer une relance économique majeure aux États-Unis, centrée sur les investissements dans les infrastructures (d’énergies) renouvelables". "Notre discussion a porté sur la manière de créer des millions d’emplois américains dans le bâtiment et la production d’énergie propre et renouvelable pour les activités commerciales et résidentielles", a détaillé l’acteur.
À LIRE AUSSI : Déjeunez avec Leonardo Dicaprio pour 5€50 !
Cet entretien portant sur la promotion de l’environnement intervient juste après la nomination de Scott Pruitt à la tête de l’EPA (l’Agence fédérale américaine de protection de l’environnement) par Donald Trump. Ce nouveau ministre est connu pour priser l’usage des énergies fossiles et veut à tout prix casser les réglementations sur les émissions polluantes. Un véritable contraste avec Leonardo DiCaprio qui a été nommé messager de la Paix pour l’ONU en matière d’écologie. Pour l’heure, Donald Trump n’a pas encore donné sa réponse par rapport à la demande de la star hollywoodienne.
Source : Europe 1