Un incendie qui s’est déclaré au cours d’une rave party à Oakland, près de San Francisco, a fait au moins neuf morts et une vingtaine de disparus.
Neuf personnes sont mortes et 25 sont portées disparues dans un incendie lors d’une rave party à Oakland en Californie, non loin de San Francisco, ont rapporté samedi des médias américains citant les pompiers.
Entre 30 et 70 personnes faisaient la fête dans un bâtiment commercial d’Oakland, dans l’ouest des Etat-Unis près de San Francisco, quand vers 23h30 (heure locale) vendredi, un incendie s’est déclaré. Selon les autorités locales, il y aurait au moins neufs morts, comme le rapporte le quotidien local East Bay Time, Par ailleurs, une vingtaine de personnes n’ont pas été retrouvées par la police, dans la matinée du samedi. Le lieu accueillait plusieurs artistes électro. Sur la page Facebook de l’événement, les internautes cherchent à retrouver les survivants en postant les noms et photos de ceux qui se trouvaient à l’intérieur.
#BREAKING : At least 9 dead, 13 unaccounted for in overnight fire in Oakland at 31st Ave near international. https://t.co/Jzni1rpI9k pic.twitter.com/9IYxcu3d5S
— ABC7 News (@abc7newsbayarea) 3 décembre 2016
31st- pic.twitter.com/8TX6jk0iYq
— Oakland Firefighters (@OaklandFireLive) 3 décembre 2016
"Multiple Deaths Are Reported at Warehouse Party in Oakland" https://t.co/vD79RLmZsZ pic.twitter.com/mEkkAyQ26U
— Citizen Layne (@CitizenLayne) 3 décembre 2016
Au total, 55 pompiers ont été dépéchés sur place pour éteindre les flammes. Ils ont posté quelques images sur les réseaux sociaux.