Lors d’un entretien téléphonique avec Nawaz Sharif, le Premier ministre Pakistanais, Donald Trump a proposé son aide au Pakistan pour résoudre ses problèmes.
Comme le rapporte le cabinet du chef du gouvernement pakistanais, dans des propos repris par la presse française, Donald Trump a dit au Premier ministre Nawaz Sharif : "vous avez une très bonne réputation. Vous êtes un type formidable. Vous faites un travail formidable qui est visible dans tous ses aspects".
Le Président américain élu s’est également dit "prêt et désireux de jouer n’importe quel rôle" que le Premier ministre du Pakistan souhaite le voir jouer pour "affronter et trouver des solutions aux problèmes existants. Ce sera un honneur et je m’engagerai personnellement", selon des affirmations dévoilées par Islamabad. Toutefois la nature de ces dits problèmes n’a pas été précisée.
>> Donald Trump fait allusion à des "votes illégaux" pour Hilary Clinton
>> Donald Trump élu président : six grandes mesures dévoilées
Et Donald Trump n’a pas tarit d’éloges en parlant du Pakistan et des Pakistanais qu’il qualifie de "gens extraordinaires", "fantastiques" et "exceptionnels".
Aussi, d’après Islamabad, Sharif a invité Trump au Pakistan, et le futur locataire de la Maison-Blanche a bien évidemment accepté. Donald Trump a également assuré au Premier ministre du Pakistan qu’il pouvait le contacter quand il veut à partir de sa prise de fonction officielle, à savoir le 20 janvier prochain.
Ces dernières années, la relation entre le Pakistan et États-Unis n’a pas cessé de se dégrader en marge de la lutte contre l’islamisme armé.