Depuis que Donald Trump a été élu à la présidence des États-Unis, plusieurs Américains espèrent que Michelle Obama se présente aux prochaines élections.
Barack Obama s’est voulu ferme par rapport à une possible candidature de sa femme aux prochaines présidentielles américaines. Devant l’insistance des internautes à ce que Michelle Obama présente sa candidature pour 2020 afin de faire barrage à Donald Trump, le président sortant a déclaré : "Michelle ne sera jamais candidate", entre les colonnes du magazine Rolling Stones. L’interview a été réalisée le 9 novembre dernier, quelques heures seulement après l’élection de Donald Trump, selon les informations rapportées par RTL.
L’ancien sénateur de l’Illinois explique le fait que Michelle Obama ne se présentera pas à la présidence des États-Unis en raison de sa grande sensibilité. "Elle est la personne la plus douée que je connaisse. Elle a une complicité incroyable avec les Américains", reconnaît toutefois Barack Obama.
En huit années à la tête des États-Unis, la cote de popularité de Michelle Obama n’a pas faibli une seule fois. Respectable jusqu’au bout des ongles, la bientôt ex-First lady ne s’est jamais retrouvée une seule fois dans un quelconque scandale. Malgré tous ces atouts indéniables qui font d’elle une candidate idéale pour les futures présidentielles américaines, Michelle Obama n’a jamais dissimulé son rejet du jeu politique. Interrogée plusieurs fois sur une possible candidature à la Maison-Blanche, l’ancienne Première Dame des États-Unis a assuré ne pas vouloir suivre les pas de Hillary Clinton.