Donald Trump, nouveau président des États-Unis, s’est exprimé suite à l’annonce de sa victoire.
"Je viens de recevoir un appel d’Hillary Clinton. Elle nous a félicité. Je l’ai félicité sur une campagne qui a été durement combattu. Hillary a travaillé longuement sur une grande période de temps pour les États-Unis. On lui doit de la gratitude pour son service pour les États-Unis."
"Maintenant, Les États-Unis doivent s’allier, les Républicains et les Démocrates, il est temps pour nous de unir. Je promets que je serai le président de tous les américains. C’est si important pour moi. Pour ceux qui ne m’ont pas soutenu, je vous demande votre aide pour unifier notre grand pays. Comme je l’ai dit depuis le début, nous n’avons pas eu une campagne mais un mouvement de millions d’Américains qui aiment leur pays et veulent un plus beau futur pour eux et leur famille. C’est une Amérique avec toutes les races, les religions et origines sociales."
"Nous allons nous atteler à la tâche urgente de reconstruire notre grand pays. En tant qu’entrepreneur, j’ai vu le potentiel non utilisé dans notre pays, je veux l’utiliser maintenant. Ça va être magnifique."
"Nous allons réparer nos centre-villes, reconstruire nos infrastructures, nous mettrons des millions de nos citoyens au travail. Nous allons enfin nous occuper de nos vétérans qui nous ont été loyaux. Le temps que j’ai passé avec eux durant cette campagne a été un des plus grands honneurs."
"Nous allons appeler les meilleurs à travailler pour le bénéfice de tous. Nous avons un grand plan économique. Nous allons doubler notre croissance. Nous allons bien nous entendre économiquement avec toutes les nations."
"Aucun challenge n’est trop grand. Les États-Unis n’accepteront plus d’avoir moins que le meilleur. Nous allons rêver grand."
"Je veux dire au monde que même si nous mettrons les intérêts des États-Unis en premier, nous discuterons avec tout le monde. Nous chercherons la négociation."
"Je veux remercier mes parents qui me regardent du ciel. Des gens biens. Ils étaient magnifiques. Je veux remercier mes soeurs et mon frère. Une famille fantastique, j’étais très chanceux."
"C’était dur ! La politique est dure et sale."