Les résultats favorables à Donald Trump - candidat républicain à la Maison Blanche - ont fait dévisser les marchés financiers, dans les contrats à terme. La monnaie mexicaine, (baromètre de l’opinion des marchés ces dernières semaines) dévissait à 20,3195 pesos pour un dollar, contre 18,1634 pesos un peu plus tôt.
"Vers 22 h 10 à New York (4 h 10 en France), le contrat à terme sur l’indice Dow Jones chutait de près de 630 points, cédant 3,42 % tandis que celui sur l’indice S&P 500 glissait de 4 % en abandonnant 85 points."
Selon Le Monde : "l’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo, qui avait ouvert sur une hausse modérée mercredi 9 novembre avant d’hésiter, chutait de 5,5 % mercredi à une heure de la clôture, les acteurs du marché craignant de plus en plus une victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine".
Les victoires du candidat républicain dans un certain nombre d’Etats-clés ont fait chuter "le Nikkei, les futures sur le Dow Jones, le dollar et le peso mexicain, et se replier les cours du pétrole".
"Le Nikkei des 225 valeurs vedettes est tombé à 16 222,02 points, soit une dégringolade de 949,36 points, sur un marché particulièrement animé" précise Le Monde.
Suivez les résultats de l’élection présidentielle américaine en direct sur LINFO.re