Donald Trump prend l’avantage sur Hillary Clinton. Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a remporté les Etats-clés de Floride et de Caroline du Nord. La Floride et ses 29 grands électeurs repassent donc dans le giron républicain. L’Etat de l’Ohio et ses 18 grands électeurs a finalement basculé en faveur du républicain.
Depuis le début des dépouillements, les tendances ne cessent de changer. Mais Donald Trump a pris l’avantage dans plusieurs Etats déterminants comme la Floride, et l’Ohio face à Hillary Clinton dans l’élection présidentielle américaine.
Une fois encore, ces projections pourraient se révéler déterminantes dans la course à la Maison blanche.
Donald Trump s’est adjugé la Floride. Une fois encore, la Floride est un des États clés du scrutin de l’élection présidentielle américaine. Donald Trump remporte ainsi 29 grands électeurs en plus. Le candidat républicain a battu Hillary Clinton, réunissant "49,1% des voix contre 47,7% pour la candidate démocrate".
Le milliardaire a aussi remporté la Caroline du Nord et l’, deux autres États clés, raflant ainsi tente-trois nouveaux grands électeurs.
Hillary Clinton est donnée gagnante dans huit Etats où sa victoire ne faisait pas de doute comme l’Illinois, le New Jersey, le Massachusetts, le Maryland, le Delaware, le Connecticut, le Rhode Island et le Vermont et dans la ville de Washington.
Donald Trump est quant à lui donné vainqueur dans des Etats conservateurs du Sud et du Midwest : le Kentucky, l’Indiana, la Virginie-Occidentale, le Mississippi, le Tennessee, l’Alabama, l’Arkansas la Louisiane et l’Oklahoma.
EN DIRECT : suivez la présidentielle américaine sur LINFO.re