A en croire les médias américiains, Hollywood n’a d’yeux que pour la candidate démocrate Hillary Clinton. Face à son rival Donald Trump, elle mobilise autour d’elle les people les plus en vogue : de Natalie Portman à Katy Perry, ou encore de grands noms de la musique comme Pharrell Williams et Jay Z.
Au coude-à-coude dans les sondages, Hillary Clinton et Donald Trump dépensent leurs dernières énergies en multipliant les déplacements dans les états susceptibles de faire basculer l’élection. Après l’intervention remarquée de Michelle Obama en Caroline du Nord, jeudi ce fut au tour du président Barack Obama de tenir meeting à Miami (Floride) pour appeler les Américains à voter en faveur de son ancienne secrétaire d’État. Au même moment, à Raleigh en Caroline du Nord, Hillary Clinton s’affichait aux côtés du sénateur du Vermont Bernie Sanders et du chanteur Pharrell Williams. Ce n’est d’ailleurs pas le premier people américain de s’afficher aux côtés de la candidate démocrate.
Depuis le début de sa campagne, Hollywood a clairement affiché sa préférence pour la candidate du parti démocrate. Parmi ces personnalités, la star de télé-réalité Kim Kardashian, qui avait confirmé qu’elle soutenait la candidate démocrate. Elle rejoint de nombreuses actrices qui défendent les idées d’Hillary Clinton, dès l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle américaine, comme Olivia Wilde, Diane Kruger, America Ferrera et Scarlett Johansson . Du côté de la scène musicale, Katy Perry, Britney Spears, Lady Gaga, Christina Aguilera, Ricky Martin ou encore Demi Lovato ont affiché leur soutien à l’ancienne secrétaire d’Etat. Tout comme Bruce Springsteen, surnommé The Boss aux États-Unis. L’influente présentatrice Ellen DeGeneres, les acteurs George Clooney et Tom Hanks ou encore les chanteurs Pharrell Williams et Jennifer Lopez sont mobilisés pour faire gagner Hillary Clinton en 2016.
À trois jours de l’élection présidentielle, Hillary Clinton a fait une apparition sur la scène de Cleveland, aux côtés des super-stars Jay Z et Beyoncé.
Welcome @HillaryClinton to the #2016 race. Let’s have a great national debate. And then…I will win. #Underwood2016
— Frank Underwood (@Frank_Underwood) 12 avril 2015
Let’s do this. #Hillary2016 @HillaryClinton pic.twitter.com/mW59f0LEX6
— AmyPoehlerSmartGirls (@smrtgrls) 12 avril 2015