Il s’appelle Robert Trump et vit à Brecé, un village de Mayenne avec son épouse Solange. Le retraité aurait un lien de parenté avec le milliardaire Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine du 8 novembre prochain.
Âgé de 67 ans, Robert Trump vit dans un village de 800 habitants dans le nord du département de Mayenne. Sa famille paternelle est originaire de Manchester, en Angleterre d’où vient également celle de Donald Trump. "Théoriquement, ce serait un petit-petit-petit cousin de mon arrière-grand-père", a confié le Mayennais. D’ailleurs, les habitants de Mayenne l’appellent tous Donald dès qu’ils le voient apparaître. "Dans la région, j’ai des voisins qui disent ’tiens, voilà le président", a-t-il ajouté sur le récit de France Info.
Il y a quelques années, Robert et sa femme ont lu un article sur Donald et Ivana Trump et ils ont entamé les recherches. Mais, bien avant cela, il y a près de 25 ans, le père du Mayennais a reçu une lettre d’un certain Donald Trump qui recherchait de la famille en Europe : "Il a vu écrit Donald Trump, il a dit ’C’est quoi cette lettre, il nous prend pour un Mickey ?’ et il a jeté la lettre à la poubelle", se souvient-il. Selon l’arbre généalogique, Donald Trump est l’arrière-arrière petit cousin de [son] arrière-grand-père. S’il n’est "pas sûr du degré à 100 %", le fait est qu’ils ont "un ancêtre commun", a-t-il affirmé sur le récit de 20 Minutes.
Robert et sa femme n’ont jamais voulu contacter Donald Trump. Toutefois Solange évoque surtout ce souvenir dès qu’elle allume la télé : "On en entend parler matin, midi et soir."