Des informations supplémentaires ont été reçues par rapport à la cyberattaque géante qui a paralysé vendredi de nombreux sites internet aux États-Unis. L’attaque informatique ne serait pas due à un pays étranger, selon le coordonnateur du renseignement américain James Clapper.
Qui est le principal responsable de la cyberattaque générale qui a paralysé le Web aux États-Unis pendant plusieurs heures vendredi dernier ? D’après les nouvelles informations transmises par le coordonnateur du renseignement américain James Clapper, il ne s’agirait pas d’un pays étranger, mais plutôt d’un groupe "non étatique". "L’enquête est toujours en cours. Il faut rassembler beaucoup de données. (Mais) il semble que c’est le cas", a encore ajouté le porte-parole, interrogé par le présentateur de télévision Charlie Rose qui animait à New York une conférence du centre de recherche Council on Foreign Relations (CFR).
Pour rappel, une cyberattaque avait eu lieu en plusieurs vagues aux États-Unis, le vendredi 21 octobre 2016. Ce piratage informatique à grande échelle a privé des millions de personnes d’avoir accès à plusieurs sites tels : Twitter, Spotify, Amazon ou eBay, Reddit, Airbnb, Netflix et les sites de plusieurs médias (CNN, New York Times, Boston Globe, Financial Times, The Guardian...). D’après les premiers éléments de l’enquête menée par les autorités américaines, aucun de ces sites n’avait été la cible directe des hackers informatiques. En réalité, ils s’en seraient surtout pris à la société Dyn qui redirige les flux internet vers les hébergeurs et traduit en quelque sorte des noms de sites en adresse IP.
Source : Europe 1
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur les États-Unis
Voir notre dossier complet sur les cyberattaques