Les sondages penchent tous pour une victoire de la candidate démocrate Hillary Clinton aux présidentielles Américaines. Loin de s’avouer vaincu, Donald Trump va tenter le tout pour le tout.
À la dernière ligne droite de la présidentielle Américaine, l’incertitude plane encore sur qui pourrait être le prochain à siéger à la Maison-Blanche entre Donald Trump et Hillary Clinton. Le dernier débat entre les deux candidats qui s’est tenu à l’université du Nevada dans la soirée du mercredi 19 octobre n’a pas grandement changé la donne. Nous avons pu remarquer une Hillary Clinton, toujours pas très bonne dans ses idées et un Donald Trump qui marque des points sur le commerce, mais en perd beaucoup par rapport à l’avortement.
Moment phare de la journée, le modérateur est revenu sur les accusations de Donald Trump concernant une élection américaine "truquée". "Accepterez-vous le résultat de l’élection, comme l’a affirmé votre colistier" en cas de victoire de Hillary Clinton ? À cette question, le candidat républicain a préféré faire durer le suspense, du jamais vu dans un débat. " Je verrai le moment venu", s’est-il contenté de répondre. Si le baromètre YouGov donne 49 % pour la candidate démocrate contre 39 % pour Donald Trump et CNN 52 % vs 39 %, le panel de CBS penche pour un match quasi nul.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur les présidentielles Américaines
Voir notre dossier complet sur Donald Trump
En savoir plus sur Hillary Clinton
POST-DEBATE POLL : Who won ?
Hillary Clinton : 49%
Donald Trump : 39%More : https://t.co/GxOP1m0OBr
— YouGovUS (@YouGovUS) 20 octobre 2016
Who won tonight’s debate ?
14 say Trump
12 say Clinton#DebateNight pic.twitter.com/jDV5RP9eno— Frank Luntz (@FrankLuntz) 20 octobre 2016