Nicolas Flores était victime des lésions cérébrales irréversibles qui l’ont plongé dans un état végétatif. Seize ans plus tard, il a presque réussi à guérir grâce à des prières adressées à un curé décédé en 1914, selon ses dires.
Le père José Gabriel Brochero aurait apporté un changement phénoménal dans la vie de Nicolas Flores. Grâce aux prières qu’il a adressées à ce curé décédé en 1914, le jeune Argentin qui se trouvait dans un état végétatif a pu parler et marcher. Son cas est d’ailleurs inexplicable par les médecins. En effet, ils étaient unanimes sur le fait que le jeune homme ne puisse plus se mouvoir en raison de lésions cérébrales irréversibles. L’Église catholique maintient que cette guérison est un véritable miracle par les prières.
Le curé, qui a déjà été béatifié en 2013 par le Vatican, va désormais être canonisé le dimanche 16 octobre. Ce sera donc le premier saint argentin. La guérison de Nicolas Flores n’est pas le seul miracle du père Brochero qui a été reconnu par l’Église catholique. Les prières adressées au prêtre auraient également guéri Camila Brusotti Rios. La fillette de neuf ans a été sévèrement brutalisée en 2013 par sa mère et son beau-père. Plongée dans le coma, la fillette était considérée comme mort. Sa grand-mère avait, durant tout ce temps, invoqué le curé Brochero. Après plusieurs mois, la fillette s’est réveillée et mène à présent une vie normale. "Deux cas présentant des lésions au cerveau", souligne Santiago Olivera, évêque du diocèse.
Le père José Gabriel Brochero est né en 1840 et est décédé en 1914. Il était alors aveugle et atteint de la lèpre. Un fait inhabituel avait déjà eu lieu lors de l’exhumation en 1973 du religieux. Sa masse encéphalique avait été intacte. Un bourg porte actuellement son nom, Villa Cura Brochero. Au cours du mois de mars, les habitants voient des milliers de fidèles ou chercheurs de miracles venir dans le village. Le prêtre est représenté sur une mule, vêtu d’un poncho coloré, une tasse de maté, l’infusion traditionnelle argentine à la main.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur Vatican
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables