Après de nouveaux piratages des e-mails de John Podesta, le président de campagne d’Hillary Clinton pour les présidentielles Américaines, l’équipe démocrate accuse WikiLeaks et Moscou de jouer le jeu de Donald Trump.
La course à la présidentielle Américaine est entrée dans une de ses phases les plus dures. Après un second débat de rare violence où Hillary Clinton et Donald Trump ne se sont pas fait de cadeaux, voici que ce sont les équipes de campagnes qui sont sur le pied de guerre. La confrontation a d’ailleurs commencé par le président de l’équipe de campagne d’Hillary Clinton, John Podesta. Ce dernier a accusé Julien Assange le mardi 11 octobre, le créateur du site Wikileaks, de faire le jeu du candidat républicain Donald Trump. Il a notamment dénoncé Moscou d’avoir piraté ses e-mails personnels dans le même but.
Pour rappel, le site Wikileaks avait publié depuis vendredi des milliers de messages piratés du compte personnel Gmail de John Podesta. Sans révélation particulière, cette fuite massive a cependant dévoilé un coin de voile sur les secrets de fabrication de la candidate Hillary Clinton. Cette sortie inattendue coïnciderait avec la publication par Washington Post d’une vidéo-choc de Donald Trump en 2005, en train de tenir des propos injuriant sur les femmes. "Ce n’est pas une coïncidence que quelques minutes après la sortie de la vidéo, ils aient décidé que ce serait leur réplique pour détourner l’attention du public des choses ignobles dites par Donald Trump dans cette vidéo", a constaté John Podesta.
"Je n’ai aucun moyen de savoir si monsieur Assange a tenté d’aider monsieur Trump, ou s’il y avait une coordination. Je trouve seulement que la coïncidence est très curieuse que cela se soit produit au moment où la température approchait l’ébullition", a poursuivi le président de la campagne d’Hillary Clinton à l’élection présidentielle américaine. Le FBI a confirmé que c’était Moscou qui était derrière le piratage en question, baptisé Guccifer 2.0.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus les présidentielles Américaines
Voir notre dossier complet sur Donald Trump
En savoir plus sur Hillary Clinton
Voir la suite de l’article sur 20 Minutes
WikiLeaks has posted more emails from the account of Hillary Clinton’s campaign chairman, John Podesta https://t.co/IxSkxuNNut pic.twitter.com/l49q7dkm3Y
— CNN (@CNN) 11 octobre 2016