En dix ans, l’ouragan Matthew qui frappe actuellement les Caraïbes est le plus violent, avec au moins 300 morts en Haïti. Il menace à présent la Floride.
Le premier bilan de 108 morts en Haïti après le passage de l’ouragan Matthew s’est alourdi. Désormais, plus de 300 décès sont enregistrés après que la violente tempête ait atteint une catégorie 4 sur 5. L’ouragan a aussi tué au moins quatre personnes en République dominicaine. D’après le député Ostin Pierre-Louis, la commune de Roche-à-Bateau, dans le sud du pays, est complètement "dévastée". Les dégâts matériels sont également importants dans les autres endroits frappés par l’ouragan Matthew.
Matthew continue sa course destructrice vers la Floride.
Le jeudi 6 octobre, Matthew continuait sa route vers le centre des Bahamas et menace à présent le sud-est des États-Unis. "C’est le plus puissant ouragan touchant cette zone depuis des décennies", a averti le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC), comme rapporté par le Monde. Le président Barack Obama a mis en place un plan d’aide fédéral pour la Floride, la Caroline du Sud et la Géorgie. Les gouverneurs de plusieurs États menacés ont décrété l’état d’urgence tandis que la population se prépare à accueillir l’ouragan Matthew par l’ouverture de refuges, la distribution de sacs de sable ainsi que la levée des péages. "Il y a un risque d’inondations menaçant les vies humaines au cours des trente-six prochaines heures le long de la côte est de la Floride", précisent les météorologues.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur les ouragans
Retrouvez la météo sur linfo.re
Voir la suite de l’article sur le Monde
Hurricane Matthew strengthens as it heads toward Florida https://t.co/rOxqA28iJv pic.twitter.com/A9WLUyhQdm
— Wall Street Journal (@WSJ) 6 octobre 2016