Julien Assange promet des annonces "significatives" sur les élections américaines avant le 8 novembre.
Dans une conférence de presse qu’il a tenue à Berlin, ce mardi, en marge des 10 ans WikiLeaks, Julian Assange a annoncé que "Tous les documents relatifs aux élections américaines sortiront avant le 8 novembre".
Le fondateur de WikiLeaks, confiné dans l’ambassade d’Equateur à Londres en raison de poursuites pour viol dont il fait l’objet, n’a pas voulu donner plus de détail sur ces révélations dans l’enregistrement vidéo relayée sur la toile. Pour tenir en haleine les internautes, Julien Assange a juste indiqué que ces révélations "seront significatives. Montrent-elles des aspects intéressants des factions au sein du pouvoir aux Etats-Unis ? Oui". Wikileaks "va amplifier les publications pour (se) défendre de ce qui est une poussée McCarthyste aux Etats-Unis, en particulier de la part de Hillary Clinton et de ses alliés car c’est elle qui est la plus exposée actuellement", a-t-il prévenu.
Selon Le Figaro qui relaye l’information, la presse américaine pense que la candidate démocrate Hillary Clinton est l’une des cibles de ces révélations de Wikileaks. Le fondateur de l’organisation s’estime d’ailleurs victime de l’acharbement de la candidate à l’élection présidentielle.
Outre les révélations sur les élections américaines, l’organisation prévoit également de déballer des dossiers sur "la guerre, les armes, le pétrole, Google et la surveillance massive".