Clap de fin pour l’un des couples les plus mythiques d’Hollywood. Selon le site TMZ, Angelina Jolie a demandé le divorce à Brad Pitt. L’actrice a déposé les papiers du divorce lundi 19 septembre. Des divergences irréconciliables sont évoquées.
Angelina Jolie a déposé une demande de divorce hier. "Elle a pris cette décision pour le bien de sa famille et demande qu’on lui laisse un moment d’intimité" a expliqué son avocat Robert Offer.
Angelina Jolie et Brad Pitt s’étaient rencontré en 2004 sur le tournage de M. et Mrs Smith. Ils se sont mariés en 2014 après 10 ans de vie commune et ils ensemble six enfants.
Le site TMZ rapporte que leur séparation date du 15 septembre dernier.
Selon des sources de TMZ, "Angelina Jolie, 41 ans, ne supportait plus les méthodes d’éducation de Brad Pitt. Rien à voir donc, souligne le site, avec un adultère".
C’est par la voix de l’un de ses avocats - Robert Offer - que la réalisatrice a tenu à s’exprimer. Elle rappelle que "la décision [de divorcer] a été prise pour le bien de la famille".
Angelina Jolie "ne fera aucun commentaire pour le moment" et "demande que l’intimité de sa famille soit respectée en ces heures difficiles ".
Dans un communiqué envoyé au site People, Brad Pitt a indiqué qu’il était "très triste de cette situation, mais ce qui importe le plus à présent est le bien-être de nos enfants. Je demande gentiment à la presse de leur donner l’espace qu’ils méritent en ces temps difficiles."