Après avoir renvoyé une image de tolérance lors des Jeux olympiques de Rio, le Brésil fait maintenant parler de lui à cause des propos racistes d’une femme blanche envers une métisse.
Depuis quelques jours, la vidéo contenant les propos racistes envers une métisse sur une plage fait le tour du monde, rapporte le site non-stop-zapping.com. Le pays s’est pourtant illustré en renvoyant une belle image d’unité et de tolérance lors des Jeux olympiques de Rio.
Le racisme est présent au Brésil, un pays pourtant très cosmopolite. Sur la fameuse vidéo, une jeune femme métisse filme les insultes racistes qu’elle reçoit de la part d’une enseignante blanche de 54 ans sur une plage. "Tu peux filmer cette merde, on ira au commissariat et je te foutrai la honte. Je sais qui je suis, et toi t’es qui ?", lance-t-elle.
La femme crie ensuite : "Tu n’avais qu’à naître blanche", affirmant qu’ "une mulâtresse n’a rien à faire ici", car elle n’a pas besoin de bronzer. "Tu es complexée par tes cheveux crépus. Si tu te sens offensée, je n’y peux rien ma chérie". L’auteure de ces injures racistes a été arrêtée avant d’être relâchée contre une amende de 500 réis, l’équivalent de 140 euros.
Brésil : Les propos racistes d’une femme... par nonstopzappingofficiel