Trois puissants ouragans ont été filmés par la NASA depuis la Station spatiale internationale (ISS) en l’espace d’une journée. Deux des ouragans menacent l’île principale d’Hawaï.
Une vidéo en timelapse de trois puissants ouragans filmés depuis la Station spatiale internationale (ISS) a été dévoilée par la NASA. La station tourne à une vitesse de 27 600 km/h afin de rester en orbite. Les astronautes peuvent ainsi observer toute la surface de la Terre en une heure et demie, note France Tv.
Deux ouragans, Madeline et Lester, menacent la plus grande île de l’archipel d’Hawaï, d’après les images de la NASA. L’ouragan Madeline est pour l’instant classé comme tempête tropicale de catégorie 3, avec des rafales allant jusqu’à 185 km/h. Le cyclone devrait avoir touché la plus grande île de l’archipel.
L’ouragan Gaston, lui, évolue dans l’océan Atlantique. Le cyclone, classé catégorie 3, était poussé par des vents allant jusqu’à 195 km/h, lundi dernier. Il s’agit du troisième ouragan de la saison dans l’Atlantique Nord. Localisé à 925 km des Bermudes, il ne menace actuellement aucune terre, précise la NASA.
La saison des ouragans, qui s’étale habituellement entre le mois de juin et le mois de novembre dans l’Atlantique-Nord, avait commencé de manière inhabituelle par l’apparition en janvier de l’ouragan Alex. L’Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA) avait dans un premier temps prévu la formation de 10 à 16 tempêtes majeures cette année dans cette région, mais a récemment augmenté ses prévisions à 12 à 17 tempêtes tropicales, dont cinq à huit pourraient se transformer en ouragans.