Un officiel brésilien aurait affirmé que l’agression de Ryan Lochte avait menti par rapport à son agression par des hommes déguisés en policiers. Une enquête a été ouverte par les autorités brésiliennes.
Dans la nuit du samedi au dimanche 14 août, Ryan Lochte en compagnie de ses coéquipiers Jack Conger, Gunnar Bentz et Jimmy Feigen auraient été braqués par des hommes déguisés en policiers. Cette agression des nageurs américains qui ont participé aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro avait fait une vague énorme sur les réseaux sociaux et les autorités du Brésil ont décidé de mener une enquête sur ce qui s’était réellement passé.
Après investigations, un agent de police brésilien qui a voulu rester anonyme aurait affirmé que les nageurs américains auraient menti sur leur agression après leur petite sortie au Club France, dans la zone sud huppée de Rio. Selon le site de 20 Minutes, l’officiel brésilien aurait raconté que l’un des athlètes aurait cassé la porte des toilettes d’une station-service à Barra de Tijuca, à Rio de Janeiro. C’est après cet acte de violence de l’athlète que l’agent de police était intervenu, mais ce dernier affirme qu’il n’a jamais pointé son arme sur les sportifs. Le directeur de la station a alors réclamé un dédommagement aux Américains pour la réparation de la porte et les athlètes auraient payé en liquide.
Après l’incohérence des déclarations de l’officiel brésilien et des dires des nageurs américains, la justice du pays hôte avait décidé d’ouvrir une enquête. C’est dans le cadre de cette enquête que le Brésil a demandé de débarquer de leur avion qui partait pour les États-Unis Jack Conger et Gunnar Bentz dans la journée du mercredi, selon le porte-parole du Comité olympique américain, Patrick Sandusky.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Jeux olympiques, sur Rio et sur les Etats-Unis.