Captivés par leur chasse au Pokémon, deux jeunes canadiens ont franchi "par inadvertance" la frontière américano-canadienne. Un incident de plus sur la liste de ceux causés par le jeu de réalité augmentée.
L’incident est survenu dans l’Etat du Montana près de la localité de Sweet Grass. Vis-à-vis, du côté canadien, se trouve la municipalité de Coutts, en Alberta. Les agents de la U.S. Border Patrol (agents des douanes américaines) ont intercepté les deux jeunes dans un champ. Ces derniers ignoraient de toute évidence où ils se trouvaient, a rapporté une radio locale.
Totalement captivés par leur partie, deux jeunes canadiens ont franchi "par inadvertance" la frontière américano-canadienne, a affirmé la police aux frontières des Etats-Unis, qui a fait preuve d’indulgence. Les deux mineurs, dont l’âge n’a pas été précisé, ont été repérés et arrêtés après qu’ils ont "traversé illégalement" la frontière jeudi soir, a annoncé la police dans un communiqué vendredi. Les agents de l’US Border Patrol sont "tombés sur deux individus marchant vers le sud en provenance du Canada tout en jouant à Pokémon Go sur leurs téléphones portables", précise le communiqué, ajoutant que les policiers "ont rapidement déterminé sur le terrain que les deux jeunes n’étaient pas conscients de leur environnement".