Le milliardaire qui a fait parler de lui-même par ses propos choquants s’est de nouveau démarqué par ses citations lors de l’investiture du parti républicain pour l’élection présidentielle de novembre. Gros plan sur ces phrases chocs de Donald Trump.
Dans son premier grand discours en tant que candidat républicain, Donald Trump a déclaré qu’il acceptait "avec humilité et gratitude" l’investiture du parti républicain pour l’élection présidentielle de novembre. Le milliardaire n’a pas encore détaillé son programme, mais il a d’ores et déjà évoqué ses nouvelles approches pour la résolution de certains problèmes. Une fois de plus, ses citations ne passent pas inaperçues. Francetv Info en a retenu les quatre les plus pertinentes.
"Ensemble, notre parti retournera à la Maison Blanche, notre pays retrouvera sécurité, prospérité et paix. Nous serons un pays de générosité et de chaleur, mais nous serons aussi un pays où règne l’ordre public", a insisté Donald Trump à l’heure actuelle où les Etats-Unis sont marqués par des tensions sociales et raciales. "J’ai un message pour tous ceux qui troublent l’ordre public dans nos rues et menacent nos policiers : quand je prêterai serment l’année prochaine, je ramènerai l’ordre public dans notre pays", a-t-il promis tout en fustigeant Barack Obama de diviser les Américains par race et couleur.
En ce qui concerne la question de l’immigration, un de ses thèmes controversés, Donald Trump a une nouvelle fois sorti des propositions emblématiques suscitant des polémiques. "Nous allons construire un grand mur à la frontière pour empêcher l’immigration illégale, les gangs, la violence et le déversement de drogue dans nos communautés", a indiqué le milliardaire.
Mais Donald Trump veut être le défenseur de l’Amérique oubliée. "Chaque jour, je me lève, déterminé à améliorer la vie des gens de ce pays qui ont été négligés, ignorés et abandonnés. (...) Je suis avec vous, le peuple américain. Je suis votre voix", a-t-il indiqué. Le milliardaire, magnat de l’immobilier se déclare comme celui qui connait le mieux le système et le seul à pouvoir le réparer.
Enfin, Donald Trump n’a pas omis de dire un mot au sujet d’Hillary Clinton, candidate démocrate pour les présidentielles aux Etats-Unis. "Après quinze ans de guerre au Moyen-Orient, après des milliers de milliards de dollars dépensés et des milliers de vies perdues, la situation est pire qu’elle ne l’a jamais été. C’est l’héritage d’Hillary Clinton : mort, destruction, terrorisme et faiblesse", a martelé le milliardaire de 70 ans.