Une adepte du Pokémon Go a fait une macabre découverte au lieu d’un Pokémon. Aux États-Unis, le jeu permet aux utilisateurs de se déplacer dans l’espace.
Le jeu Pokémon Go a été lancé la semaine dernière aux États-Unis, rappelle le site 20minutes.fr. Le joueur doit réellement se déplacer dans l’espace pour pouvoir évoluer virtuellement. Vendredi dernier, Shayla Wiggings, 19 ans, était partie près d’une rivière, aux abords de sa maison explorer les environs pour espérer capturer des Pokémons.
La jeune fille a expliqué qu’on lui avait dit que si elle se rapprochait d’un point d’eau naturel, elle pourrait espérer capturer un Pokémon d’eau. "Lorsque je me suis approchée de la rivière et que j’ai commencé à regarder à droite et à gauche pour savoir si j’allais remonter ou descendre le cours de la rivière, j’ai aperçu le corps", explique-t-elle.
"J’ai tout de suite su que c’était un corps"
Shayla Wiggings, qui a distingué un dos et des vêtements, a immédiatement su qu’il s’agissait d’un corps. En pleurs et tremblante, elle a composé le numéro des secours pour les prévenir. La police locale explique que le cadavre retrouvé est celui d’un homme adulte.
Origine accidentelle
Le shérif du comté de Fremont et le FBI collaborent sur l’enquête de ce décès dont la cause semble être accidentelle et « possiblement due à une noyade. "Il n’y a aucune preuve qui, à ce moment, indiquerait un acte criminel. Les preuves relevées sur place laissent à penser aux inspecteurs que l’homme est entré dans l’eau à l’endroit où il a été retrouvé", d’après la police. Shayla Wiggings a expliqué que malgré cette mésaventure elle continuait de jouer au Pokémon Go.