Un habitant de Floride, dans le Sud-Est des États-Unis, a engagé une poursuite à l’encontre du géant de l’informatique Apple. L’Américain a porté plainte pour plagiat selon les documents judiciaires qu’il avait déposés auprès des autorités.
Thomas Ross, un homme qui habite en Floride, aux États-Unis a réclamé des milliards à Apple car il a estimé que le géant de l’informatique au niveau mondial l’avait plagié. L’Américain avait dénoncé la marque à la pomme pour avoir "détourné et exploité" les plans d’un "appareil électronique de lecture" qu’il avait dessinés en 1992. Selon le site du magazine L’OBS, l’homme avait fait déposer les croquis en question l’année dernière. En 1995, faute de paiement des frais d’enregistrement, un précédent brevet a été déclaré périmé.
En guise de dédommagement, Thomas Ross demande à Apple de lui verser dix milliards de dollars, soit environ 9 milliards d’euros. Il veut également que la marque à la pomme lui verse 1,5% de son produit de ventes mondiales.
Pour le moment, le fabricant des iPod, des iPad et des iPhone n’a pas commenté cette accusation. Selon certains médias américains, cette plainte de Thomas Ross est fondée sur des bases qui ne sont pas solides.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Apple, sur l’iPhone et sur les Etats-Unis.