Donald Trump est actuellement en Écosse pour la réouverture de l’un des parcours de golf. Il n’a pas manqué de voir dans la victoire des partisans du Brexit la sienne à la prochaine élection présidentielle américaine.
Donald Trump, le candidat Républicain à la prochaine élection présidentielle américaine a qualifié la victoire du camp des partisans du Brexit de "fantastique" et d’ "extraordinaire", rapporte L’Express. Le milliardaire d’origine écossaise est actuellement en déplacement en Écosse dans le cadre de la réouverture de l’un ses parcours de golf.
Donald Trump, qui veut fermer les frontières des États-Unis, ne pouvait que se réjouir de la victoire des partisans du Brexit. En effet, il voit dans cette victoire la sienne, lui, le populiste que tous les sondages donnent perdant à la prochaine élection présidentielle américaine, comme le camp du Brexit était donné perdant.
Donald Trump ne s’était "pas trop intéressé à la question" du Brexit
Avant ce voyage en Écosse, Donald Trump avait déclaré à la chaîne Fox News pencher pour le Brexit, tout en admettant ne s’être "pas trop intéressé à la question". Mais la rhétorique nationaliste et souverainiste ne peut que plaire à celui qui incarne l’extrême droite outre-Atlantique. Il s’agit du premier déplacement à l’étranger pour le milliardaire new-yorkais depuis qu’il a été investi comme candidat républicain à la prochaine élection présidentielle américaine.
BREAKING : #DonaldTrump says they "took back control of their country. It's a great thing" as he arrives in #Ayrshire pic.twitter.com/OeJ9L9ZVUo
— Connor Gillies (@ConnorGillies) 24 juin 2016
Lire d’autres articles sur l’élection présidentielle américaine.