Porté disparu depuis mardi soir après avoir été traîné par un alligator dans le complexe de Disneyworld en Floride, le corps de l’enfant de deux ans a été retrouvé intact ce mercredi.
Noyé par l’alligator
Après d’intenses recherches qui se sont poursuivies toute la nuit du mardi à mercredi, le corps de l’enfant de deux ans happé par un alligator en Floride a été découvert. La dépouille du garçonnet a été retrouvée "intacte" dans les eaux. "Il faudra bien sûr que l’autopsie le confirme, mais je suis presque certain que l’enfant a été noyé par l’alligator", a affirmé le shérif du comté d’Orange sur le récit du Figaro. Le petit garçon originaire du Nebraska passait ses vacances en compagnie de sa famille quand il a été attaqué par le reptile d’environ 1,20m de long sur le rivage du "Seven Seas Lagoon", un lac artificiel jouxtant les hôtels de Disneyworld.
Une immense opération de recherches
Le corps intact de l’enfant a été transféré au bureau du médecin légiste du comté d’Orange où il sera autopsié. Une immense opération de recherches a été lancée après que les tentatives du père de l’enfant pour le retrouver ont été sans succès. Ainsi, une cinquante de personnes, deux bateaux et un hélicoptère ont été déployés par les forces de l’ordre en plus d’une équipe de plongeurs. Tout au long de la nuit, les chercheurs, assistés par un hélicoptère, se sont servis d’un sonar pour balayer la zone avec de puissants éclairages, rapporte Europe1. Dans la foulée, des pompiers sillonnaient les bords du lac avec des caméras infrarouges en direction des eaux.