L’imposant trou de près de 5 mètres de profondeur et sur 10 mètres de large s’est formé dans la rue principale d’Ottawa.
Rupture d’une canalisation d’eau
La paisible capitale du Canada a été le théâtre d’un incident spectaculaire mercredi. Et pour cause : l’une des principales artères d’Ottawa, située dans la province de l’Ontario, s’est effondrée sur plus de 10 mètres. Comme en témoignent les images publiées sur les réseaux sociaux, il s’agit pratiquement de toute sa largeur. Ce fossé de 5 mètres de profondeur qui s’est formé en plein centre-ville est le résultat de la rupture d’une canalisation d’eau.
@CBCOttawa pic.twitter.com/CfsbV5Buwg
— Val (@notvaleriecrew) 8 juin 2016
More viewer video of the #sinkhole on Rideau Street #ottnews pic.twitter.com/h2ux1PZCut
— CTV Ottawa (@ctvottawa) 8 juin 2016
So there ya go. Ottawa provided the hole, so now we just gotta effin' bury 'em. #GTFC #VWFC https://t.co/TwmTGKsvpW
— VancouverSouthsiders (@Southsiders) 8 juin 2016
Aucune victime à déplorer
À cause de cet incident spectaculaire survenu dans la rue principale d’Ottawa, une ville de 900 000 habitants, un immeuble, un hôtel et un centre commercial de la ville ont été évacués. En revanche, un véhicule a été englouti par le gouffre sans faire des victimes. "Nous n’avons à déplorer aucune victime ou de personnes disparues", a d’ailleurs confié le maire, Jim Watson cité par 20 Minutes. De leur côté, les autorités n’écartent pas les éventuels impacts de la construction en cours d’une ligne souterraine de métro étant à l’origine du fossé.
Buzz sur la toile
Les conséquences de cet incident dans la ville d’Ottawa seront importantes notamment des perturbations pour les touristes et la vie quotidienne des automobilistes. En effet, l’imposant trou est situé à l’intersection des deux axes les plus fréquentés de la capitale canadienne, à quelques centaines de mètres du parlement et des bureaux du Premier ministre. Mais le phénomène imprévisible a également déchaîné les internautes.
Mise à Jour : Déviations en vigueur à la hauteur de Rideau & Sussex. Voir carte pour planifier déplacements. pic.twitter.com/AIow81v1RA
— Ville d'Ottawa (@ottawaville) 9 juin 2016
I can't take credit for this picture... It is genius. #sinkhole pic.twitter.com/HHleg7Ga1n
— Peter Goold (@SFAgentPeterG) 8 juin 2016
Comment la twittosphère réagit au cratère de la rue Rideau à Ottawa https://t.co/jCRvpyEMyy #sinkhole pic.twitter.com/BhiZAwosJn
— Métro Montréal (@metromontreal) 8 juin 2016
Giant Woman From Ottawa Band The PepTides Creates Sinkhole@Rideausinkhole #Rideausinkhole #sinkhole @globalnews pic.twitter.com/0z9YhjfAGv
— The PepTides (@ThePepTides) 8 juin 2016
Certains internautes se sont lancés dans un jeu de mots en français en faisant allusion au Premier ministre canadien Justin Trudeau.
@Rideausinkhole pic.twitter.com/fPQ3vJ4GTl
— Annik Pinard-Evraire (@Anniky82) 8 juin 2016