Un adolescent d’un quartier de Chicago a déclaré sur l’application Snapchat qu’il avait tué son ami. Après avoir avoué le meurtre, il a annoncé qu’il allait se suicider.
Un jeune garçon âgé de 17 ans, habitant du quartier de Bridgeport (Chicago), avait fait une déclaration qui a inquiété les internautes sur le réseau social Snapchat. Anthony Mendoza avait avoué avoir tué son ami adolescent de 16 ans dans une vidéo. "J’ai tué Chris et maintenant, je vais me suicider", a-t-il déclaré, selon le site du magazine Paris Match.
Vendredi dernier, Christian Bandemer a été tué aux environs de minuit. Le jeune garçon avait reçu une balle de fusil de chasse. Christian Bandemer et Anthony Mendoza s’amusaient dans leur quartier quand l’incident s’était produit selon la police locale. Le cousin du présumé tueur était également présent à proximité au moment du drame.
Au début, les policiers chargés de l’enquête pensaient à un accident. Seulement, selon les précisions apportées par le procureur dimanche dernier, Anthony Mendoza "aurait dû savoir qu’il y avait de fortes chances de tuer quelqu’un avec ce genre d’arme", rapporte le magazine. Par ailleurs, le présumé meurtrier aurait demandé à son cousin âgé de 20 ans de ne pas le dénoncer à la police.
Juste après que le coup de feu soit parti, le cousin d’Anthony Mendoza avait rejoint les deux adolescents, la victime était alors maculée de sang et Anthony Mendoza avait pris la fuite avec le fusil de chasse. Il avait caché l’arme puis en revenant, l’homme de 20 ans avait constaté qu’"il avait du sang sur lu". La police est ensuite venue interpeller le jeune de 17 ans. Il a été mis en examen pour meurtre au premier degré.
C’est dans la voiture de police qui l’a emmené au poste qu’il avait envoyé le message vidéo sur Snapchat. Peggy Chiampas, la juge chargée de cette affaire avait annoncé que "ce qui est arrivé est une tragédie absolue". Après le jugement, Anthony Mendoza devra payer une caution fixée à 250 000 dollars. Dans le cas où il serait en liberté, l’adolescent ne pourrait plus toucher des armes à feu.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les fussillades aux Etats-Unis et sur les armes à feu.