Un adolescent, âgé de 14 ans au moment des faits, a violé sa professeure de mathématiques dans les toilettes de l’école puis l’a tuée, avant de jeter son corps dans une poubelle du lycée de Danvers, dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Il vient d’être condamné à 40 ans de prison.
Les faits se sont déroulés le 22 octobre 2013 dans une école de Danvers, dans le Massachusetts (Etats-Unis). Un élève, âgé de 14 ans, a mis des gants et un capuchon avant de suivre sa professeur de mathématiques jusqu’aux toilettes. Il l’a ensuite violée, étranglée et poignardé à seize reprises avec un cutter. Colleen Ritzer, 24 ans, est morte sur le coup. Un mot avait été laissé sur les lieux : "Je vous déteste tous".
Le jeune homme a ensuite déposé son corps dans un container de recyclage qu’il a emmené en dehors de l’école, avant de le cacher dans un bois derrière le lycée. Philipp Chism a été interpellé quelques heures après les faits. Il avait dans son sac à dos le cutter ensanglanté, les cartes d’identité et de crédit de la victime ainsi que des sous-vêtements.
L’adolescent, âgé aujourd’hui de 16 ans, a été reconnu coupable de meurtre au premier degré de viol aggravé. Jugé la semaine dernière, il a plaidé coupable et a été condamné à 40 ans de prison.
Voir notre dossier sur les cas de viols et agressions sexuelles
Suivre les actualités aux Etats-Unis