Le virus zika a une influence négative sur le flux touristique aux Antilles et à la République dominicaine. Une forte baisse des réservations a été constatée dans les établissements hôteliers à cause de l’épidémie de Zika qui sévit dans la région et ses environs.
Le syndicat des agences de voyages ou Snav fait régulièrement une analyse sur la fréquentation touristique dans la région des Antilles et de la République dominicaine. Selon le denier baromètre mensuel publié aujourd’hui 21 mars, la baisse de fréquentation est comprise entre -21% et -34% pour le mois de févier 2016 seulement. En nombre de passagers, le mois dernier accuse une baisse de l’ordre de 6,5% selon le Snav.
Pareillement, les réservations dans les hôtels des Antilles et de la République dominicaine sont également en berne. Les établissements hôteliers locaux enregistrent respectivement des baisses catastrophiques de 33% et de 27%, ces chiffres rapportés par le site du Figaro. Ces baisses sont probablement occasionnées par la pandémie de Zika qui inquiète les touristes friands de ces destinations touristiques.
Cette tendance négative est accentuée par l’annonce de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommandant les femmes enceintes et les femmes qui programment d’enfanter de ne pas voyager dans les zones à risques concernant le virus Zika. Les Antilles et la République dominicaine font partie de ces zones dites risquées.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Antilles, sur la République dominicaine et sur le Zika.