Après Londres en 2012, les prochains Jeux Olympiques seront organisés à Rio de Janiero, au Brésil, du 5 au 21 août 2016. Pour l’instant, l’heure est aux préparatifs, à découvrir dans notre diaporama.
Le Brésil accueillera au mois d’août l’un des plus grands évènements sportifs internationaux l’une des plus grandes fêtes internationales : les Jeux Olympiques d’été. Un défi de taille pour Rio qui s’apprête à recevoir des millions d’athlètes et supporters et opère une véritable transformation de la ville. Depuis l’élection de Rio par le CIO, les autorités multiplient les chantiers : construction de stades, modernisation et élargissement des réseaux de transports et construction d’hôtels.
Découvrez en quelques images les infrastructures qui vont accueillir les Jeux.
Le stade de Maracanã sera le théâtre des cérémonies d’ouverture et de clôture et accueillera certains matches de football durant les Jeux Olympiques de 2016
Marina Da Gloria, le site pour la compétition de voile
La maquette du village olympique de Barra da Tijuca
Construction de la nouvelle ligne de métro reliant Barra da Tijuca area, et Rio Games, ainsi que les touristes de Copacabana en 38 minutes.
Construction du parc olympique de Deodoro qui accueillera sept compétitions olympiques et trois compétitions paralympiques