L’ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula, est suspecté d’être impliqué dans le scandale de corruption Petrobras. Sa maison a été perquisitionnée ce vendredi par la police fédérale.
La chaîne de TV Globo news citée par Republicain Lorrain annonce que la demeure de l’ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a été perquisitionnée ce vendredi. Suspecté d’être impliqué dans l’affaire du scandale de corruption Petrobras, l’ex-chef d’Etat a été arrêté et placé en garde à vue.
Cette même source de préciser que dans le cadre de cette enquête sur corruption, "Près de 200 policiers exécutent 44 mandats judiciaires, dont 33 mandats de fouilles et perquisitions et 11 mandats d’amener dans les Etats de Rio de Janeiro, Sao Paulo et Bahia". Ces détails ont été révélés par la police fédérale (PF) brésilienne dans un communiqué. Les proches de l’ancien président feraient également l’objet de fouilles, précise le journal Le Parisien.
Jeudi, les autorités judiciaires ont annoncé un lot d’accusations de corruptions à la suite d’une "déclaration présumée d’un sénateur impliquant la présidente Dilma Rousseff" qui "a filtré dans la presse".