Harrison Ford, le célèbre acteur américain qui a joué dans la saga Star Wars a présenté les premiers plans d’un thème de parcs d’attractions à Disneyland. Ce futur parc sera intitulé Star Wars Land, tiré de l’ambiance et de l’univers du film éponyme.
BB-8, le robot-boule dévoilé lors du film ’Réveil de la force’, le dernier épisode diffusé de la saga Star Wars, et Han Solo, (personnage du fameux film incarné par Harrison Ford), ont présenté l’image des futurs parcs d’attractions de Disneyland situés en Californie et en Floride. Cette annonce qui va faire des heureux a été dévoilée sur le plateau de l’émission de la chaîne ABC, Disneyland 60. À noter que l’émission en question a été dédiée à la commémoration des 60 premières années du premier parc Disney à Anaheim. L’acteur a également précisé que ces nouveaux parcs d’attractions devraient être ouverts au public dans le courant de l’année 2017.
Harrison Ford a par ailleurs exprimé ses sentiments et son avis par rapport aux films Star Wars et leurs réalisations. "Star Wars, à défaut de trouver un mot plus approprié, c’est... génial", a-t-il déclaré. "Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu l’opportunité d’en faire partie. De me promener dans ces lieux iconiques. Et bientôt, vous pourrez faire pareil. Pas dans une galaxie très, très lointaine, mais quelque part plus près de la maison", a-t-il ajouté.
L’attraction phare de ces nouveaux parcs a été présentée par celui qui a joué le rôle du capitaine de navette spatiale Han Solo. "Un simulateur de vol qui permettra de prendre les commandes du Millenium Falcon en pleine bataille spatiale avec le Premier Ordre" rapporte le site de Métronews. La "Star Tours" et la "Star Wars Experience" devront intéresser de nombreuses personnes au Disneyland californien et au Walt Disney World Resort d’Orlando, en Floride. Une salle dédiée au maniement des épées laser sera également au menu de ces parcs d’attractions. La Jedi Training Academy a été conçue pour faire plaisir aux plus jeunes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Star Wars et sur Disneyland.