Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées samedi lors d’une fusillade à Rio de Janeiro, où se déroulait un carnaval de rue.
Une fusillade est survenue samedi dans un quartier touristique de Rio de Janeiro, au Brésil, où se déroulait un carnaval de rue, dans le quartier Santa Teresa. Bilan : une personne a été tuée et deux autres ont été blessées. Le carnaval initié par le groupe musical "Céu na Terra" réunissait près de 8 000 personnes.
"Il y a eu trois blessés et l’un d’eux est décédé", a indiqué à l’AFP
un porte-parole de la police militaire. "Nous ne savons pas si la
fusillade est liée au groupe musical ou si c’est pour un motif autre",
a-t-il ajouté. Le début officiel du carnaval est en outre fixé le 5 février prochain, mais depuis quelques temps, les rues de la ville brésilienne se sont remplies d’habitants fêtant en avance l’évènement. Le gouvernement brésilien table sur la visite d’un million de touristes cette année au carnaval de Rio, le plus célèbre au monde.
"Rio, ville hôte des prochains Jeux Olympiques en août, reste une ville très dangereuse", relatent les médias locaux. Quotidiennement, de nombreux affrontements entre des bandes criminelles et la police se produisen. Par ailleurs, les autorités recensent au moins trois meurtres par jour, principalement dans les quartiers pauvres.
Plus d’actualités sur Brésil
Suivre plus d’infos sur les Jeux Olympiques 2016