Au Nebraska, un policier a fait preuve de témérité en sautant à bord d’un camion en marche afin de l’arrêter. La scène égalait celles des films, le conducteur avait perdu connaissance.
Une scène comme au cinéma
Nous sommes nombreux à avoir retenu notre souffle devant une scène d’action au cinéma où le héros se jette sur une voiture en pleine marche. Au Nebraska, la réalité a dépassé la fiction avec ce policier qui a agi de même. Il a sauté à bord d’un camion fou dont le conducteur avait perdu connaissance. La route sur laquelle le véhicule roulait était très fréquentée et le camion livré à lui-même pouvait causer un accident grave.
La crainte d’un accident
Le jour de l’incident, la police américaine avait reçu un appel signalant un "véhicule fou" qui était livré à lui-même. Les forces de l’ordre qui sont descendues sur le terrain ont remarqué que le chauffeur ne prêtait pas attention à leurs sirènes. "Il avait le regard vide. Quelque chose n’allait pas", se rappelle le shérif adjoint Todd Volk. Comme les policiers craignaient que le camion ne tombe d’un viaduc autoroutier, ils ont alors décidé d’intervenir.
Le chauffeur était diabétique
Sans perdre une seconde, Todd Volk saute de son propre véhicule sur la chaussée pour se jeter sur le camion qui roulait à 10 km/h. Le chauffeur du poids lourd, diabétique, avait un taux de glycémie très bas, selon la police. Heureusement, les policiers sont parvenus à stopper le véhicule comme peut témoigner cette vidéo, un peu plus bas.
Retrouvez plus d’actualités à l’internationale
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
Découvrez nos autres vidéos en cliquant sur ce lien