Une fusillade a éclaté dans un centre social à San Bernardino, en Californie. Le bilan provisoire relayé par les médias locaux fait état de 16 morts.
Les pompiers de la ville de San Bernardino ont annoncé sur Twitter qu’il y a une fusillade dans un centre social. Les tirs ont fait 16 morts et 14 blessés, selon le journal Les Echos.
Le shérif de San Bernardino a indiqué sur twitter, au moment des faits qu’il y a "trois tireurs présumés". La police a abattu 2 suspects dont une femme et un homme. Le troisième suspect a été interpellé. Leur identité n’a pas été révélée. Les autorités ignorent jusqu’ici leur motivation.
Des forces de l’ordre lourdement armées ont été déployée sur place. Le bâtiment administratif qui se trouve à côté de la scène de fusillade a été évacué. Le chef de la police de San Bernardino a déclaré que les auteurs de la fusillade "avaient préparé leur coup comme s’ils étaient en mission". Armés de fusils, ils étaient également équipés de gilets pare balles
Interviewé à la suite de cette 355e fusillade de masse de l’année aux Etats-Unis, Barack Obama a soutenu qu’il faut un contrôle plus strict des armes à feu. "Les tueries de masse se répètent chez nous avec une régularité qui n’a pas d’équivalent ailleurs ", a-t-il déploré.