Une fillette de 19 mois a été enfermée par ses frères dans un four. Elle a été retrouvée brûlée vive par sa mère qui les avait laissés sans surveillance pendant deux heures.
La fillette de 19 mois est brûlée vive dans un four
Un drame inimaginable sur fond de négligence parentale vient de se dérouler à Houston, dans le Texas. Une mère de famille a laissé ses enfants sans surveillance pendant deux heures pour sortir "chercher une pizza". Pendant son absence, ses jumeaux de trois ans ont brûlé leur petite sœur âgée de 19 mois. Pour parvenir à cet acte horrible, la fratrie l’a placée dans le four.
D’après les déclarations des deux garçonnets, l’un d’entre eux avait placé leur petite soeur, J’Zyra Thompson, dans l’appareil tandis que l’autre l’avait rendu "chaud". Un enfant de cinq ans se trouvait également avec eux lors de l’incident, d’après les informations délivrées par la justice.
Aucune surveillance des enfants
Raqual Thompson, la mère des trois enfants, a raconté à la police être sortie avec son petit-ami "chercher une pizza" et récupérer des médicaments dans une pharmacie. Elle n’avait pas demandé à la grand-mère des enfants, qui vit dans le même bâtiment, d’aller surveiller ces derniers. Quand ils ont regagné le logement, ils ont senti une odeur de brûlé. Ils ont alors retrouvé les trois enfants en larmes qui pointaient la cuisine du doigt. Le four avait été visiblement renversé avec la porte plaquée contre le sol. À l’intérieur se trouvait J’Zyra Thompson, la fillette brûlée vive.
Mise en danger de l’enfant
La mère de famille, âgée de 25 ans, devra comparaître devant la justice, ce lundi 30 novembre. Elle est poursuivie pour quatre chefs d’accusation de mise en danger de l’enfant , selon le bureau du shérif du comté de Harris. L’incident s’est déroulé le 16 novembre et depuis, les enfants ont été confiés aux services sociaux. Les cas de maltraitance infantile et de négligence parentale sont de pl us en plus nombreux aux États-Unis. Les services sociaux lancent un appel à une prise de responsabilités, de la part des parents.
Découvrez plus d’actualités par rapport aux Etats-Unis
Voir notre dossier complet sur la maltraitance infantile
En savoir plus sur les lois autour de la mise en danger de l’enfant
@wkyc
These two make me sick to my stomach.
Unbelievable !!!
— Daleenewspaper (@daleenewspaper) 24 Novembre 2015