Les États-Unis pourraient être la prochaine cible du groupe extrémiste de l’État islamique. Daesh vient en effet de menacer les Américains d’un attentat similaire à celui qui s’est passé en France.
Un attentat similaire à celui de Paris
Après la menace faite par les djihadistes à la Russie, voilà qu’ils s’en prennent également aux États-Unis . Dans une nouvelle vidéo diffusée aujourd’hui, l’État islamique déclare ne pas avoir de pitié pour les pays qui participent aux f "Nous disons aux États qui participent à la campagne des croisés que, par Dieu, vous aurez un jour, Dieu le veuille, comme la France et par Dieu, comme nous avons frappé la France chez elle à Paris, alors nous jurons que nous frapperons l’Amérique en son centre à Washington", déclare un djihadiste dans la vidéo. rappes aériennes en Syrie.
L’authenticité de la vidéo est encore remise en question
Cette annonce survient juste après les attentats à Paris qui ont fait 132 morts et des centaines de blessés. Pour l’heure, il n’a pas encore été possible de vérifier l’authenticité de la vidéo. Cependant, aucune piste n’est écartée par les services américains qui sont déjà sur le qui-vive depuis les dernières attaques terroristes en France.
Pour rappel, les États-Unis font partie des pays membres de la Coalition internationale. Si la France a été le premier pays touché, le Royaume-Uni a également reçu une menace pareille à celle des États-Unis. Toute la sécurité est renforcée dans ces pays où la menace djihadiste pèse.
Voir plus sur les Etats-Unis
En savoir plus sur la menace djihadiste