C’est la nouvelle affaire qui secoue tout New York. Une femme a traduit son neveu en justice pour "une embrassade trop chaleureuse".
Une embrassade un peu trop chaleureuse
Jennifer Connell, une new-yorkaise, n’a pas hésité à porter plainte contre son neveu Sean en raison d’une "embrassade trop chaleureuse". Le garçonnet âgé de 12 ans lui avait sauté au cou, il y a quatre ans lors de la fête d’anniversaire de ce dernier. L’élan de l’enfant a entraîné leur chute, cassant par la même occasion le poignet de sa tante. "Je me souviens de lui qui criait : "Tante Jen, je t’aime" et il m’a sauté dessus. Tout a été si soudain, il était dans les airs, je devais l’attraper. Et nous sommes tombés au sol", relate encore Jennifer Connell.
Elle poursuit son neveu en Justice
L’histoire aurait pu être un banal accident domestique si ce n’est que Jennifer Connell a décidé de poursuivre en Justice son neveu. Elle affirmait alors que la chute et la fracture du poignet avaient eu de graves conséquences sur son quotidien. Elle maintenait d’ailleurs que ses blessures étaient imputables à l’enfant. Au cours de sa plainte, elle a réclamé 127.000 dollars (environ 111.000 euros) de dommages et intérêts à l’enfant qui a perdu sa mère l’an dernier.
Le petit n’est pas en faute
La justice new-yorkaise qui a tranché sur l’affaire a rendu son verdict. Ainsi, Sean Connell, le neveu, n’est pas responsable. "Nous ne pensons pas que l’enfant soit responsable de ce qui est arrivé", a déclaré le jury à la Cour. Jennifer Connell n’a donc pas obtenu gain de cause et a été largement critiquée par les internautes et la communauté locale pour sa plainte envers un enfant.