un Piper Cherokee piloté par un élève a dû effectuer un atterrissage d’urgence en plein milieu de la route et à l’heure de pointe, à Irvine, dans le comté d’Orange, en Californie.
Selon le journal local The Orange County Register, un élève pilote a dû effectuer un atterrissage d’urgence mercredi 16 septembre dernier vers 18h15 pour des raisons encore non élucidées. Accompagné d’un instructeur, l’élève n’a eu d’autres recours que de poser l’avion, un Piper Cherokee, en plein milieu de la route et à l’heure de pointe.
L’atterrissage d’urgence a eu lieu sur les avenues Red Hill et McGaw, dans la ville d’Irvine, dans le comté d’Orange, en Californie. La porte-parole de la police d’Irvine a indiqué que l’atterrissage s’est bien déroulé malgré les images impressionnantes se posant au milieu de la circulation.
Aucun blessé n’est à déplorer. L’avion est également intact. L’Agence fédérale de sécurité aérienne (Federal Aviation Administration, FAA) a ouvert une enquête pour établir les causes de l’avarie qui a obligé le pilote à se poser en urgence, selon Jenny Wedge, une porte-parole de l’aéroport John Wayne, où est basé l’avion.