Une espèce très rare de singes a été observée dans la forêt tropicale en Colombie. Décrit comme des "singes-fantômes", les primates arborent une couleur blanche. Fait assez rare capturé en images.
En Colombie, il existe une espèce de singe très rare : le singe-araignée brun, une sous espèce extrêmement rare de singe-araignée. C’est certainement une autre espèce de ce type de primates qui a été observée par le primatologue Andrés Link dans la forêt tropicale située dans la vallée du fleuve Magdalena, en Colombie. Il aurait aperçu deux singes revêtant un pelage blanc. Baptisés "singe-fantômes", ces derniers seraient un type encore plus rarissime de singes-araignées.
Selon le spécialiste, il s’agirait de primates albinos. Leur étrange couleur blanche aurait été favorisée par le déclin de l’espèce et la perte de leur habitat. Par ailleurs, Andrés Link tient à tirer la sonnette d’alarme car la couleur blanche des singes-fantômes est également révélatrice de la destruction en cours de leur écosystème. Plus déplorant encore, dans un futur proche, ce type de primate pourrait disparaître si son habitat continue à se dégrader.
Découvrez les "singes-fantômes" de Colombie
De rares images de "singes-fantômes" capturées en Colombie par Gentside Découverte