Le dentiste qui a récolté le déboire de son safari au Zimbabwe a mis un terme à son isolement.
Walter Palmer, le dentiste américain qui a tué Cecil, le lion emblématique du parc national de Hwange du Zimbabwe, va reprendre son travail. "Il faut que je retrouve mon équipe et mes patients. Ils veulent que je revienne. C’est pour ça que je reviens", affirme-t-il.
Le scandale qui a suivi la mort de l’animal a valu au concerné des harcèlements tout azimut. Sa femme et sa fille ont été menacées de mort sur les réseaux sociaux.
Le richissime chasseur de trophées s’est toujours défendu que, la partie de chasse à laquelle il a pris part, n’a rien d’illégal, et qu’il ignorait que le lion qui était dans sa ligne de mire était emblématique du parc dans lequel il se trouvait.
Si Walter Palmer va reprendre son travail, il n’a pas fait connaître s’il était prêt à retourner au Zimbabwe au cas où une convocation de justice de ce pays lui parvenait. Le ministre zimbabwéen de l’Environnement avait en effet émis cette intention au début du mois d’août où il avait dit que le Zimbabwe allait demander son extradition "pour qu’il puisse être jugé pour les infractions qu’il a commises".
Par ailleurs le dentiste avait nié les informations qui circulent selon lesquelles il aurait payé 50 000 dollars (44 850 euros) pour la participation à la partie de chasse à l’arc où Cecil a été abattu.