Une Brésilienne avait fini ses emplettes vendredi dernier dans un centre commercial fortuné de Rio de Janeiro quand une balle perdue a atterri dans son sac à main.
Une balle perdue s’est logée dans le sac à main d’une jeune femme qui avait fait ses emplettes dans un centre commercial fortuné de Rio de Janeiro au Brésil.
Le sac à main déchiré à l’intérieur à quatre endroits
L’incident s’est produit vendredi dernier. "J’étais avec une amie en train de sortir du centre commercial quand j’ai entendu un bruit tout près de moi comme si quelque chose était tombé dans mon sac", a expliqué lundi 31 août Renata Brito Moret, une designer, sur sa page Facebook. La jeune brésilienne a déclaré avoir eu très peur à cause de la forte résonnance du bruit que même les gens autour d’elle entendait. "Mais aujourd’hui en prenant mon sac à main, j’y ai trouvé un projectile et mon sac est déchiré à l’intérieur à quatre endroits", a-t-elle partagé lundi en postant des photos du projectile et de son sac.
Échanges de coups de feu écartés
Jusqu’à maintenant, Renata Brito Moret ignore toujours ce qui s’est réellement passé. Elle n’a pas été touchée. "Faites attention quand vous vous promènerez par là", a-t-elle prévenu. Le quotidien O Globo qui rapporte l’information mardi a écrit que la police a éliminé tout échange de coups de feu dans cette zone de Rio de Janeiro. Ce qui supposerait que la balle était venue de loin.
Rio, une ville en proie à des balles perdues
Les favelas de Rio de Janeiro sont souvent le théâtre de fusillades entre bandes rivales et trafiquants de drogue entraînant ensuite des balles perdues. Pas plus tard que dimanche dernier, un homme a été touché par une balle à la main alors qu’il était en train de jouer au football. La semaine dernière, c’était une jeune fille de 15 ans qui a perdu la vie après avoir été touchée par une balle perdue à la tête.