Nouveaux rebondissements sur l’affaire du piratage des comptes des utilisateurs du site de rencontre extraconjugale Ashley Madison : des mots de passe très coquins ont été dévoilés.
Suite au piratage du site de rencontre extraconjugale Ashley Madison, l’identité et l’adresse de 32 millions d’utilisateurs présumés ont été dévoilés. Cette fois-ci les mots de passe ont à leur tour circulé. Selon les informations de 20 Minutes, plus de 750 000 noms d’utilisateurs et mots de passe associés ont été retrouvés dans un fichier appartenant à l’équipe assurance qualité de l’entreprise. Sans grande surprise, les mots de passe affichaient quelque peu les intentions coquines des abonnés.
"b*isemoi", "696969", "ch*tte"…
Si les classiques "123456" et "motdepasse" ont été respectivement utilisés 5 882 et 2 406 fois, des mots de passe plus incongrus ont été repérés. 950 abonnés ont ainsi utilisé le mot "ch*tte", 902 ont opté pour "b*isemoi", 949 pour "696969" et 699 utilisateurs ont choisi "échangiste". D’autres n’ont absolument rien à voir avec le site coquin, des internautes ont opté pour "baseball" (734 fois), "Harley" (710 fois), ou "football" (647 fois).
Suicides et divorces font suite
La publication de données sur les utilisateurs du site d’Ashley Madison a des conséquences parfois tragiques. Dès le lendemain de la divulgation des informations confidentielles, les demandes de divorce ont afflué. Des utilisateurs du site ont même porté plainte pour extorsion de fond, après que des malfaiteurs les aient menacés d’envoyer la liste compromettante à leur conjoint s’ils ne leur donnaient pas de l’argent. Plus grave, deux personnes se seraient suicidées, terrifiés à l’idée que leur conjoint(e) découvre leur nom sur la liste.
Vendredi dernier, le PDG de la maison mère du site internet, Noël Biderman a annoncé sa démission. Actuellement, diverses enquêtes sont en cours, aux Etats-Unis comme au Canada. De son côté, Ashley Madison aurait proposé 500 000 dollars de récompense pour retrouver les pirates.