Le cœur des Etats-Unis est souvent le théâtre de violentes tornades. Des habitants ont réussi à immortaliser ce phénomène de la nature pour en constituer une vidéo à couper le souffle.
En cette période de l’année, les Etats-Unis sont en proie à de violentes tornades. Cette première vidéo rapportée par TF1 ce lundi a été prise par habitant de l’État de l’Iowa, ébahi devant ce spectacle. La tornade n’a fait aucune victime.
Pas plus tard que le 30 juillet dernier, une vidéo a été postée sur Facebook par le bureau du shérif du comté de Sandborn, et totalise plus de 189 000 vues. La tornade filmée le 23 juillet s’est abattue sur Woonsocket, une ville du Dakota du Sud, aux États-Unis. Les policiers se sont armés de courage afin de devenir des chasseurs de tornade pour protéger leurs concitoyens. "Loin d’être apeurés par l’ampleur d’un tel événement, ils ont pris sur eux de s’engouffrer dans la tempête charriée par la tornade afin de venir en aide aux habitants", commente Gentside à propos de cet acte de bravoure.
Une impressionnante tornade filmée par un drone par Gentside Découverte
Dimanche dernier, une tornade a ravagé un poulailler et une grange à Teviotdale dans l’ouest de Toronto, en Ontario. Dans la foulée, deux maisons ont été endommagées, cite MétéoMédia. Avec les vents soufflant entre 180 et 220 kilomètres à l’heure, des arbres et des lignes électriques sont tombées et près de 50 000 foyers n’ont pas eu accès à l’électricité au plus fort des intempéries. Les autorités avaient alors lancé des alertes de tornades dans plusieurs secteurs dans l’après-midi et en début de soirée.
Pano of the storm near Goderich. Amazing shelf on this one. #onstorm pic.twitter.com/S7Q0IYrB8V
— Mark Robinson (@StormhunterTWN) 3 Août 2015
Tornado hits teviotdale Ont. pic.twitter.com/NAn73XjBTv
— Mike Follings (@Mikefollings) 3 Août 2015