Sarah Oropeza, une mère de famille, a sauvé une petite fille de 2 ans ce samedi 18 juillet aux Etats-Unis. Alors que la fillette était enfermée dans une voiture sous une température de plus de 43°C, l’héroïne a brisé la vitre pour la sauver.
Mère de deux enfants et manager dans un magasin de chaussures dans le Kansas aux Etats-Unis, Sarah Oropeza a joué au héros samedi dernier. Pendant qu’elle s’occupait d’un client, une de ses collègues s’est précipitée pour lui informer qu’une fillette de deux ans était enfermée dans une voiture sous une température de 43°C.
Sarah Oropeza n’a pas attendu une seconde et est sortie pour voir la situation de près. "Les fenêtres étaient entièrement fermées, toutes les portes étaient verrouillées. Quand j’ai regardé par la vitre arrière, elle était couverte de sueur. Elle avait mis ses cheveux en arrière et la sueur coulait", a-t-elle raconté aux journalistes de KCTV. Aidée par plusieurs personnes, la mère de famille a réussi à évacuer la fillette hors du véhicule. Après plusieurs tentatives infructueuses avec un tournevis et un démonte-pneu, elle a lancé un attache-remorque contre la vitre pour la briser.
Trempée de sueur, la fillette de deux ans était en larmes quand elle sortait de la voiture. "Je me suis mise à pleurer", a confié la jeune femme. La fillette a été prise en charge par une infirmière présente sur les lieux avant l’arrivée de l’ambulance.
Le couple ayant abandonné la petite fille était son oncle et sa tante. Les deux tourtereaux n’avaient pas l’air de se soucier de leur nièce car ils passaient leur temps dans un magasin de téléphonie mobile. "La seule question qu’ils ont posé à la police concernait l’assurance pour leur vitre brisée", a expliqué Sarah Oropeza sur le récit de L’Obs. Le couple sera poursuivi pour avoir mis en danger la fillette de deux ans.
Une femme brise la vitre d’une voiture pour... par nonstopzappingofficiel