Un site de rencontres destiné aux personnes mariées cherchant des relations extraconjugales a été victime d’un piratage informatique. Les hackeurs menancent de publier les données personnelles de plus de 37 millions d’adeptes.
Dimanche, un groupe se faisant appeler Impact Team a publié des documents dérobés chez d’Avid Life Media, la société qui édite, le site de rencontre extra-conjugale Ashley Madison. Ce lundi 20 juillet, le site a indiqué que les données de nombreux utilisateurs ont été brièvement mises en ligne.
Dans leur chantage, les pirates réclament la fermeture "de façon permanente" des trois sites de la société Avid Life Media : Ashley Madison, Cougar Life et Established Men. Ce piratage vise à pointer du doigt le système de droit à l’oubli payant mis en place par AshleyMadison.com qui demande 19 dollars pour ce service. Les pirates de The Impact Team assurent que le site ne supprime pas réellement les données des personnes qui ont payé pour cela mais se contente de les rendre invisibles sur internet.
"A ce stade, nous avons sécurisé nos sites, et fermé les points d’accès non autorisés", a indiqué le groupe dans un communiqué, s’excusant "pour cette intrusion injustifiée et criminelle dans les données de nos clients". Le groupe a en outre souligné que toutes les publications liées à cet incident ont été retirées avec succès. Par ailleurs, toutes les informations qui permettaient d’identifier les utilisateurs en ligne ont été effacées.
Plus de 37 millions d’utilisateurs ont été concernés par cette fuite d’informations. Le site Ashley Madison, dont le slogan est "Life is short. Have an affair" ("La vie est courte. Prenez un amant"), est spécialisé dans les rencontres extra-conjugales. Des utilisateurs de 46 pays sont inscrits sur le site, créé en 2001.