Le mariage homosexuel autorisé vendredi aux États-Unis par la Cour suprême, Facebook a décidé de permettre à ses utilisateurs de montrer leur fierté ou leur soutien.
La décision de la Cour suprême vient entériner une évolution très récente de l’opinion américaine sur le sujet : désormais, 60% des Américains sont favorables au mariage homosexuel.
Ce vendredi, la Cour suprême, la plus haute instance de la Justice sur le sol américain, s’est penchée sur la question du mariage homosexuel. Ayant estimé que "le droit au mariage est fondamental", ses membres ont décidé que tous les états du pays fédéral devaient reconnaître ces unions.
En effet jusqu’à hier, seuls 14 sur la cinquantaine d’états américains avaient déjà autorisé le mariage entre personnes de même sexe.
Facebook comme moyen d’expression
Célébrons la fierté, c’est le message du réseau social qui a créé un outil très simple pour aider ses utilisateurs à exprimer leur soutien ou leur joie.
Ainsi, en deux clics, la photo de profil de chaque utilisateur, peut s’orner d’un drapeau flamboyant aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole choisi par la communauté LGBT (Lesbian Gay Bisexual Transsexual).
Google a aussi montré son soutien à la communauté et affiche lors de recherches sur le thème homosexuel, bisexuel ou transsexuel, une image