Une fusillade s’est produite dans une église noire de Charleston, en Caroline du sud, mercredi 17 juin dans la soirée. Plusieurs corps gisaient à l’intérieur de l’église, indique la police.
Un jeune homme blanc a ouvert le feu mercredi soir dans une église fréquentée par la communauté noire (Emanuel African Methodist Episcopal Church) à Charleston en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. La fusillade s’est produite vers 21 heures locales (3 heures, heure française), a précisé la police. Selon la chaîne CNN qui cite des responsables, plusieurs corps gisaient dans l’église, mais n’avaient pas encore été identifiés. Sept personnes auraient été tuées, avance la chaîne d’information, citant une source proche de l’enquête. Le site Mashable parle de huit morts.
Le suspect serait entré dans le bâtiment et aurait ouvert le feu, selon un témoin. Agé de 21 ans, il portait un chandail à capuche et des jeans, a indiqué la police au journal The Post and Courier de Charleston. Sur son compte Twitter, la police de Charleston a souligné qu’elle était toujours à la recherche de ce "suspect blanc". Malgré un très important déploiement des forces de l’ordre, y compris des moyens aériens, il n’a toujours pas été retrouvé.
Suspect in shooting on Calhoun St is a w/m approx 21 slender small build wearing a grey sweat shirt blue jeans timberland boots clean shaven
— Charleston P.D. (@CharlestonPD) 18 Juin 2015
Cette église, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church, est l’un des plus vieux édifices religieux noirs de la ville. Une alerte à la bombe a aussi été déclenchée et la zone a été évacuée. L’enquête se poursuit. L’identification des victimes est en cours.