Samedi, deux dangereux détenus se sont évadés d’une prison de haute sécurité de l’Etat de New York d’une façon incroyable.
Les deux prisonniers étaient détenus dans deux cellules adjacentes de la prison, raconte le site 20minutes.fr. Samedi dernier, ils ont creusé un trou dans le mur et ont pris la poudre d’escampette par un tunnel. Derrière eux, ils ont laissé des mannequins fait avec des sweat-shirts, ainsi qu’un post-it moqueur.
Ils s’appellent David Sweat, 34 ans, condamné à perpétuité pour le meurtre d’un shérif adjoint, et Richard Matt, 48 ans, qui purgeait une peine de 25 ans de prison pour avoir enlevé un homme et l’avoir battu à mort. "C’est une situation de crise pour l’Etat, ce sont des hommes dangereux", a déclaré sur Twitter le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo.
Sur le petit papier, ils ont mis un dessin raciste caricaturant un asiatique de manière stylisée accompagné du message "Have a nice day !" ou "Bonne journée !". Un important dispositif de sécurité a été déployé : plus de 200 policiers soutenus par des unités spécialisées, notamment des troupes d’élite et des hélicoptères, sont lancés dans une chasse à l’homme.