Une situation assez originale pour James Greenwald retraité de 88 ans et mari infidèle, traîné en justice non pas par sa femme mais sa maîtresse, Théodora Lee Corsell. La femme de 66 ans demande une compensation financière de 2 millions de dollars.
Si d’habitude dans les histoires de conflits conjugaux, c’est la femme ou le marié bafoué qui ramène l’affaire devant la justice, cette fois-ci c’est l’inverse qui s’est passée. L’histoire cocasse de James Greenwald a été relayée par le "New York Post", ce retraité de 88 ans s’est retrouvé au tribunal parce qu’il n’a pas voulu divorcer ! Sa maîtresse dotée d’un énorme culot, cela va sans dire, a osé le poursuivre en justice pour la simple raison qu’il n’a pas quitté sa femme durant leur liaison qui a duré six ans. L’épouse du monsieur par contre était au courant de tout, mais n’a jamais voulu donner son accord pour le divorce. La véritable madame Greenwald aurait même précisé qu’elle préférait « les voir six pieds sous terre » que d’accepter le divorce.
Face à la situation, Théodora Lee Corsell riposte en emmenant l’affaire devant le juge tout en réclamant une compensation financière. L’ancienne amante quelque peu effrontée demande 1,7 millions d’euros à James Greenwald. Pour "légitimer" cette requête, elle prétend avoir aidé professionnellement le mari volage tout en l’éloignant d’une autre maîtresse qui avait demandé trois millions de dollars.
Théodora Lee Corsell continue dans sa lancée et certifie que son amant de l’époque lui aurait promis de l’argent : « Je te dois tout et je te dédommagerai », aurait-il déclaré. L’avocat de James Greenwald quant à lui, ne paraît pas inquiet par les dires et la réclamation de la dame et assure que son client ne divorcera pas. Pas certain que cette histoire digne d’un scénario de feuilleton connaisse un "happy end".